couchage

GR20

Nord

Tapis mousse

1

Simple, pas cher efficace, mais s'abîme. Les tapis autogonflants sont plus chers, sûrement plus confortable mais peuvent se percer

Duvet

1

Lafuma 800gr  se range dans une toute petite housse. En plume d'oie à utiliser en théorie jusqu'à 0°C mais il ne fait jamais aussi froid en Corse en Août. Parfaitement adapté pour notre usage ni trop chaud ni trop froid.

oreiller

1

On avait pris des oreillers gonflables en plastique transparent: très mausvais produit, valve pas étanche et donc n'ont pas servi. On a fait des oreiller de fortune avec des vêtement dans un sac poubelle recouvert d'un Tshirt: efficace!

tente

1

Jamet 3Kg  Dôme double tente donc imperméable théoriquement en cas de pluie

Très bien pour deux, peut être un peu petite car ne permet pas de ranger les sacs à dos sauf sous le haut vent de l'entrée mais il faut les protéger avec grand sac poubelle par exemple contre la poussière et la pluie éventuelle. Très bon rapport qualité/prix (environ 350FF) inutile d'avoir une tente sophistiquée en Août. D'ailleurs beaucoup de gens avaient des tentes bas de gammes suffisantes (population d'étudiants) Maintenant d'après le vieux campeur ce genre de tente s'use au montage/démontage (une des lanières commençait à se découdre), il y a aussi la resistance à un fort vent, les orages..etc

Bien aérée avec la porte moustiquaire et des ouvertures en haut et dans les coins, nous avons toujours bien dormis. La chaleur ne s'est fait sentir qu'au bord de la mer à l'île rousse ! Si on refait le GR on investira peut être dans une tente plus grande au moins pour mettre les sacs sans le cérémonial des sacs poubelles mais pour dormir à deux c'était très bien !

Important de prendre des  piquets de rechange: le terrain est rocailleux et on en tord quelques uns.

 

Précédente Remonter Suivante Accueil